Lama Scott est né en 2016 au détour d’un moment d’égarement cérébral aux confins de mon monde imaginaire! Lama Scott est non seulement la mascotte des voyages mais surtout une idée. C’est un biais de communication personnifié, par lequel explorer, vivre et exprimer les aventures. Ce lama bourlingueur partage sur ce blog de voyage. Mais, surtout vous emmène avec lui dans les sentiers qu’il parcoure et les lieux qu’il visite.
Lama Scott est celui par lequel nous exprimons notre regard, nos perceptions et émotions. Cependant, c’est aussi un personnage évolutif. Il est une team dont vous faites partie et dont le but est vous faire vivre la vie nomade avec nous.
Quand Lama Scott explore, découvre, voyage et ressent, vous devenez également Lama Scott!
Qui se cache derrière lama scott ?
La team Lama Scott peut s’étoffer par moment au gré des kilomètres. Elle dépend des lecteurs qui suivent Lama Scott sur ce blog de voyage mais aussi des rencontres faites sur le trajet. Toutefois, à l’initial, Lama Scott se compose de trois protagonistes.
Nomade alias "Monsieur Chat"
Qui est Monsieur Chat?
Nomade est un bourlingueur félin de la race des Mainecoons. Il a rejoint les rangs de Lama Scott en 2020. De ce fait, il est devenu mon compagnon de route dans la vie et dans l’IveScott pour les prochains voyages. Il a grandi avec la construction du fourgon aménagé. Donc, il s’est familiarisé à tous les recoins du fourgon! Il a pris rapidement ses marques dans l’IveScott. Ainsi, il retrouve ses explorations personnelles et ses repères.
Il est habitué depuis le début aux déplacements et aux changements de lieux. Par conséquent, la vie nomade, en fourgon aménagé, ne lui pose pas spécialement de problèmes. Par ailleurs, il est habitué à sortir, en laisse et harnais. De même, il est déjà familiarisé à la longe de 10 mètres, fixée au van. Et rester à l’intérieur à se prélasser n’est pas non plus un soucis! C’est donc pratique s’il est impossible ou trop risqué de sortir selon les destinations. En somme, de nous trois, c’est probablement le bourlingueur le plus facile à vivre!
claire-la face cachee du blog voyage
Qui est Claire?
C’est moi-même! Depuis ma plus tendre enfance, le mouvement, l’évasion et la vie nomade m’attirent de façon compulsive. Enfant, j’étais totalement fascinée par le mode de vie des cirques itinérants. Ainsi, mon rêve de vivre un jour sur les routes a vu le jour! Petit à petit, d’abord en sac à dos, puis maintenant en fourgon, l’idée suit son chemin.
Je suis de nature à partir dans les extrêmes, explorer les limites. Et, tout cela pour réaliser que, très souvent, ce n’était pas forcément la meilleure idée, la meilleure orientation, le bon choix ou le bon chemin. Donc, tout naturellement mon parcours professionnel en est ressorti également chamboulé.
Un parcours aléatoire!
Issue initialement d’une filière littéraire lors du baccalauréat, j’ai tout d’abord cherché ce que je voulais faire. De l’idée de faire croupier dans un casino à une une inscription pour une potentielle école dans l’immobilier. J’ai même passé le concours d’infirmière. Puis, je me suis finalement orientée vers des études en économie et marketing.
Après 4 années universitaires, dont la dernière année en échange ERASMUS en Suisse, je tente un voyage d’une année en Amérique du Sud, Je pars avec un billet aller sans retour. Je sais simplement que j’atterris à Buenos Aires. Rien de plus. Et tant mieux! Je suis en sac à dos, tente et en stop dans certains pays. Je voulais vérifier que mon rêve d’enfant de vivre sur les routes n’était pas seulement un rêve justement. Une lubie de plus! Mais, grande révélation! Ce n’était donc pas un rêve.
Bourlinguer dans ces contrées lointaines et parfois radicalement différentes des nôtres. Perdre ses repères et s’en construire de nouveaux. Vivre tout mais avec si peu. C’était une véritable révélation dans un sens et dans un autre, cela a conforté mes projets.
un retour de voyage: objectif lama scott
Après mon retour enSuisse, je prends le premier emploi pour obtenir le permis de séjour. Mon objectif était d’épargner au maximum et repartir dans 5 ans pour un autre voyage. Plus long encore. Mais la vie ne se passe jamais comme on le prévoit n’est ce pas?! Et, je me retrouve donc aide à la personne. Assister un individu relativement aisé atteint de démence. Vous voyez le film “Intouchable”? Et bien pareil mais la folie en plus! Je me demande quand même ce que je fais là et je reviens donc vers ma branche.
Mais, après 3 années, je réalise soudain que je ne m’y sens pas non plus à ma place. Je suis donc commerciale un temps. Puis je deviens serveuse/barmaid pendant quasiment 5 ans. Un métier dans lequel je m’amuse enfin et où je respire un peu plus.
Mais, j’ai toujours cette perspective en tête: retrouver cette vie nomade, les roadtrips. J’ai besoin de ressentir à nouveau ce sentiment. Utiliser mon temps de vie réellement. Les routes, cette sensation de simplicité de vie tout simplement. Donc, je me lance en parallèle dans l’aménagement d’un fourgon. Mes week-end, ma vie sociale, mes dépenses, tout est mis entre parenthèses pendant plus de 2 ans. Je m’octroie, quand même un budget annuel pour 3 semaines d’évasion par an. Mais cet isolement et cette détermination ont finalement valu la peine. L’IveScott a vu le jour et les routes!
L'essayiste du blog
Je suis aussi la face cachée de ce blog de voyage, la petite main qui écrit, compose le site et alimente les réseaux sociaux. J’essaie de vous fournir le contenu qui vous fait voyager, explorer, ressentir la vie nomade comme nous la ressentons, au travers des aventures de Lama Scott.
Ma devise personnelle: “Etre stable dans son instabilité et tout ira pour mieux”!
Sylvain alias lamarmitte
Qui est Sylvain ?
Sylvain, mon binôme, dans cette nouvelle aventure, a rejoint les rangs de Lama Scott cette année. Il est cuisinier de formation et saisonnier. Il a également le goût du changement, du voyage et de la découverte. Attiré depuis plusieurs années par un voyage au long court, il s’est très rapidement greffé à la team Lama Scott!
Voici sa propre description, ce sera plus objectif! Quoique!
un métier dans le mouvement
J’ai toujours attiré par ce qu’il peut y avoir derrière la montagne. Ainsi, j’ai dirigé ma vie de manière à pouvoir l’enrichir d’expériences nouvelles. Professionnellement ou à titre privé.
J’ai donc choisi le métier de cuisinier assez jeune.
Mais, de nature curieuse, j’ai voulu m’’essayer à différentes activités. Maçonnerie, charpente, agriculture, médecine chinoise. Néanmoins, le feu, le stress, la structure d’une cuisine de restaurant, m’ont toujours ramenée à elle.
Par ailleurs, ce métier m’a permis de beaucoup voyager en France mais aussi dans d’autres pays comme la Suisse ou l’Australie. C’était idéal de pouvoir vivre dans des lieux qui sont, pour la plupart des gens, une destination de vacances. Ainsi, c’est lors d’une de ces saisons, sur les fabuleuses rives du Lac Léman que j’ai rencontré Claire.
un changement de cap
De son côté, elle nourrissait des visions de grands voyages. Elle pensait à traverser le monde et à vivre avec et comme le voisin de l’autre bout de la Terre. Ce projet Lama Scott, je l’ai trouvé extraordinaire. Tout comme les moyens qu’elle s’est donné pour l’accomplir.
Moi, je n’ai jamais su de quoi demain serait fait ni où il me mènerait. Toutefois, cela ne m’a pas empêché de rêver à des projets ou prendre des décisions à long terme. Mais, j’ai toujours essayé de prendre le temps de voir toutes les portes, sans rester figé sur un objectif.
Pour moi, la vie c’est du mouvement perpétuel, ni bien ni mal. Elle dépend simplement de la manière de l’appréhender. Donc, lorsque Claire m’a invité à l’accompagner dans son rêve, je n’ai pas hésité. Cela m’a paru évident. En effet, elle venait de m’offrir une forme de liberté que je n’avais encore jamais expérimenté.